Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Retour bureau MSFS

4 participants

Aller en bas

Retour bureau MSFS Empty Retour bureau MSFS

Message par SKY1310 Sam 4 Déc - 8:55

Bonjour à tous,

Hier soir, je décide de faire une vol IFR avec l'A32NX de FBW.

Au moment de lancer le vol, après avoir choisis l'avion et le lieu, j'ai eu un retour bureau. Cela ne m'était jamais arrivé.

Je vide le dossier "community" et je relance. Rien n'y fait, à nouveau un retour bureau.

Je commence à me gratter la tête et je me souviens que le matin j'ai fait une mise à jour du pilote de ma carte graphique.

Je contrôle la version de DirectX sur l'ordinateur et je constate que la mise à jour du pilote de la carte graphique à installer DX12.

Je relance donc MSFS en cochant la nouvelle case "DX12 Beta" dans les options générales et je constate que tout est rentré dans l'ordre.

Ci cela peut en aider certains, j'en suis heureux.

A bientôt.

Alain - SKY1310
SKY1310
SKY1310

Messages : 38
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour bureau MSFS Empty Re: Retour bureau MSFS

Message par SKY1047 Sam 4 Déc - 12:14

Merci pour le tuyau Chris !
SKY1047
SKY1047

Messages : 272
Date d'inscription : 20/10/2021
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Retour bureau MSFS Empty Re: Retour bureau MSFS

Message par SKY1302 Sam 4 Déc - 18:34

je suis passé moi aussi sous DX12 Béta mais je n'ai pas eu de retour bureau.

Chris.
SKY1302
SKY1302

Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour bureau MSFS Empty Re: Retour bureau MSFS

Message par SKY2419 Dim 5 Déc - 7:54

Il semblerait que les dernier pilote Nvidia pose problèmes à certains, ainsi que DX12; Peut être une question de configuration matériel.
Merci pour ton retour.

SKY2419

Messages : 144
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour bureau MSFS Empty Re: Retour bureau MSFS

Message par SKY2419 Dim 5 Déc - 15:43

Avis de Lagaffe sur pilote virtuel

En ce qui me concerne, je fais ces mises à jour régulièrement et pas pour simplement gagner en FPS sur les jeux, mais un driver mis à jour corrige très souvent :
- des failles de sécurité,
- améliore la cohabitation avec le système d'exploitation et
- surtout les applications.
Utilisant Blender (beaucoup plus que MSFS), j'ai besoin d'avoir un logiciel 3D qui réagit vite, bien et qui gère parfaitement l'affichage donc je met à jour. Toutes les corrections apportées ne se voient pas systématiquement.

Par contre, ce que je vois c'est que beaucoup jouent les apprentis sorciers, utilisent des versions Beta, négligent des mises à jour et ensuite ont des soucis ce qui se traduit très souvent par la mise en cause des logiciels et non de l'utilisateur.
Attention, personne ne doit se sentir vidé et je dirais même que cela m'est arrivé plus d'une fois: faire une modif hasardeuse sachant qu'il valait mieux faire une sauvegarde avant et perdre 3 jours à maugréer parce que je le savais pertinemment.

Alors effectivement, certaines associations de drivers, de matériels, de logiciels installés/désisnstallés à la va-vite ou dont le programme a été mal conçu ce qui laisse des scories cela arrive aussi.
Ceci dit depuis 10 ans je suis revenu sur 1 seul driver NVidia sinon tous les autres ont été installés sur mon poste.

PS:
- je fais systématiquement une nouvelle installation en supprimant l'ancien driver,
- je ne garde rien du précédent au niveau paramétrages (certains paramètres évoluent, d'autres sont fournis dans les nouvelles relases donc on fait table rase c'est plus sûr)
- je n'utilise pas GE Force Expérience (c'est une sur-couche graphique qui utilise les fonctions du driver et qui envoie des données à NVidia)
- je n'ai pas l'utilisation du pilote Audio HD
- seule concession le pilote Physics que je rajoute au driver.

SKY2419

Messages : 144
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour bureau MSFS Empty Re: Retour bureau MSFS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum