Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour

+2
SKY0707
SKY1302
6 participants

Aller en bas

Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour Empty Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour

Message par SKY1302 Sam 28 Jan - 8:42

Bonjour à tous.

J'ai pour projet de créer un petit tour VFR pour Hélicoptère.

J'aurai besoin de vos avis à vous pilotes d'hélicos.

1- la région?
2- la durée des vols?
3- la complexité des vols? montagne, pas montagne...
4- la fréquence des vols?
5- un tour comme l'Europe IFR ou un soir / semaine pour voler tous ensemble?

Merci pour vos futur réponses.

Chris.
SKY1302
SKY1302

Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour Empty Re: Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour

Message par SKY0707 Sam 28 Jan - 11:29

Très intéressé.

La forme à réfléchir effectivement.
SKY0707
SKY0707

Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour Empty Re: Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour

Message par SKY1047 Sam 28 Jan - 12:05

Ah oui c'est une idée !

Ca irait bien avec le pack Alpes qui est sorti non ?

je dirais vols de 1h 1h 15 maxi et un jour par semaine ce qui ferait dimanche Ushuaia, mercredi Philippines et un autre pour les ventilateurs.
SKY1047
SKY1047

Messages : 272
Date d'inscription : 20/10/2021
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour Empty Re: Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour

Message par TMC014 Dim 29 Jan - 12:19

Je ne sais pas piloter d'hélicoptère ! Ce sera donc sans moi...
TMC014
TMC014

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour Empty Re: Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour

Message par Eric Lavorel - TMC4526 Lun 27 Fév - 6:49

TMC014 a écrit:Je ne sais pas piloter d'hélicoptère ! Ce sera donc sans moi...

Justement, Michel et moi, on vient d'en discuter ensemble à l'occasion d'un vol transpacifique et on trouve un peu dommage d'exclure de fait certains de nos bons amis pilotes de voilures fixes, alors qu'on peut très bien utiliser les tondeuses à nuages sur Ushuaia et aux Philippines ou d'autres raids du même genre, à étapes courtes mais bien intéressantes à faire.
Eric Lavorel - TMC4526
Eric Lavorel - TMC4526

Messages : 93
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour Empty Re: Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour

Message par SKY1047 Lun 27 Fév - 9:41

Bien sur il ne s'agit pas d'exclure qui que ce soit, faire un tour hélicoptères c'est pouvoir "exploiter" les spécificités
des hélicos, se poser sur des surfaces particulières, dans des endroits particuliers ou un avion ne peut pas suivre.

Ce qu'on pourrait faire, c'est de prévoir une destination "avion" chaque fois que les helicos se poseront hors aérodromes, comme ça tout le monde pourra participer.
SKY1047
SKY1047

Messages : 272
Date d'inscription : 20/10/2021
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour Empty Re: Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour

Message par Eric Lavorel - TMC4526 Lun 27 Fév - 13:38

Nous sommes bien d'accord, Xavier, et je suis certain que ce n'était pas non plus l'intention de Chris quand il a proposé ce tour.
Alors, pour rebondir (comme on dit à la télé) sur ta proposition, il me semble me souvenir que quelqu'un avait proposé de partir de Hong-Kong pour rallier le Népal et que, à l'époque d'une compagnie virtuelle à caractère humanitaire et dont j'ai malheureusement oublié le nom Wink Wink Wink , il y avait eu une mission au départ de Katmandu sur différents terrains plus improbables les uns que les autres. Pourquoi ne pas remettre ça au goût du jour, ce qui contenterait tous les pilotes, quelle que soit leur voilure, en leur proposant un sérieux challenge ?
Tout le monde connaît mon goût prononcé pour la création de tours à étapes et je suis bien sûr tout à fait prêt à proposer à ceux que ça intéresse (je pense bien sûr à Henry mais pourquoi pas d'autres ?) de créer un circuit dans cette optique. Avis aux amateurs !!!
Et pour les X-Plane12-iens, il y a une scène Everest qui me tente énormément, surtout dans cette perspective !!!
Eric Lavorel - TMC4526
Eric Lavorel - TMC4526

Messages : 93
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour Empty Re: Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour

Message par SKY1047 Lun 27 Fév - 17:30

Eh bien je pense que henry aura des choses à nous dire à ce sujet... Smile
SKY1047
SKY1047

Messages : 272
Date d'inscription : 20/10/2021
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour Empty Re: Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour

Message par Eric Lavorel - TMC4526 Mar 28 Fév - 11:08

Okazou, j'ai préparé un avant-projet avec LNM : 14 étapes, à peu près toutes entre 150 et 200NM, de ZGHZ (un petit terrain en Chine, pas très loin de Hong-Kong) à VNKT, avec de belles balades potentielles : le tour de Hong-Kong, la baie d'Ha-Long, par exemple, de la montagne, de la plaine, du "canyoning" pour les amateurs bien sûr et pour finir, Paro et Lukla, de quoi mettre à l'épreuve les pilotes et les machines de toutes voilures. Il y aura du boulot pour tout le monde !!!
Je mettrai le fichier zip dans le Discord et on en parle à l'occasion.
Bons vols à tous !!
Eric Lavorel - TMC4526
Eric Lavorel - TMC4526

Messages : 93
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour Empty Re: Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour

Message par TMC021 Jeu 2 Mar - 14:53

Bonjour à tous,

L'avant-projet d'Eric me plait bien, en restant avec les hélicos !! Bon après ... faut voir !!
bons vols à tous @+ Michel
TMC021
TMC021

Messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour Empty Re: Organisation d'un Z'ouloucopt'air Tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum