Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

+5
SKY2409
SKY1047
SKY0707
SKY1302
TMC014
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par TMC014 Jeu 28 Avr - 11:09

Pour info, j'ai du réinitialiser mon install de SIM ACARS car ce dernier ne se lançait plus (sans aucun message) Il semble se charger puis plus rien. A noter que ma base de donnée SIM ACARS était très conséquente (SIM_ACARS.DB3 - 57,3 Mo - 60 162 048 octets) Est ce la raison ? ou une corruption du fichier ? Je ne sais pas ! Juste pour info si cela devait vous arriver...
François.
TMC014
TMC014

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY1302 Jeu 28 Avr - 13:54

Bonjour François, je regarde mon dossier en rentrant ce soir et je te tiens au courant.

Chris.
SKY1302
SKY1302

Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY0707 Dim 8 Mai - 12:21

Hello François,

Plus de pb avec Simacars ?

Pour info, ma db3 fait 25 Mo
SKY0707
SKY0707

Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par TMC014 Dim 8 Mai - 17:51

Salut Jeff - non plus de pb avec une database remise à 0 !
Francois
TMC014
TMC014

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY1302 Lun 9 Mai - 8:13

Hier soir, Xavier n'a pas réussi à utiliser VAM pour son vol.
Impossible d'avoir son avion...

SKY1302 Chris.

Une chance car il a fini élingué sous mon chinook.
SKY1302
SKY1302

Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY1047 Lun 9 Mai - 12:59

Je pense en toute bonne foi que c'est le fait de pas avoir pu utiliser SimAcars qui a crashé mon Bonanza et pas du tout le fait que j'ai décroché à 1000 ft à 60 kt pour essayer de poser très court, non pas du tout !! Very Happy
SKY1047
SKY1047

Messages : 272
Date d'inscription : 20/10/2021
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY2409 Jeu 11 Mai - 9:21

Même problème pour moi... Impossible de connecter Sim Acars depuis hier, avec 2 messages... Je vais tenter la réinstallation.

Bruno - SKY2409

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows 0112
SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows 0212
SKY2409
SKY2409

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 61
Localisation : Pays de la Loire, FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY2409 Jeu 11 Mai - 9:40

Bon, nouvelle installation, changement de mot de passe et rien n'y fait, j'ai toujours les 2 mêmes messages d'erreur. Si vous avez une solution, je prends  SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows 1f609

Merci.

Bruno - SKY2409
SKY2409
SKY2409

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 61
Localisation : Pays de la Loire, FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par TMC014 Jeu 11 Mai - 10:03

J'ai le même pb Bruno et nous ne sommes pas les seuls. Je pense que Jeff va voir le pb dès qu'il en aura le temps... Ce n'est pas le même pb que j'avais eu la première fois (database pleine de SIMACARS) Et au passage merci pour la livrée du B58 je vais la modifer pour mon usage perso, photos à venir...
TMC014
TMC014

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY2409 Jeu 11 Mai - 10:37

TMC014 a écrit:...Je pense que Jeff va voir le pb dès qu'il en aura le temps...
OK, je reste à l'écoute ;-) Merci.

TMC014 a écrit:...merci pour la livrée du B58 je vais la modifer pour mon usage perso, photos à venir...
Avec plaisir François.
SKY2409
SKY2409

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 61
Localisation : Pays de la Loire, FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par TMC021 Jeu 11 Mai - 15:48

TMC014 a écrit:J'ai le même pb Bruno et nous ne sommes pas les seuls. Je pense que Jeff va voir le pb dès qu'il en aura le temps... Ce n'est pas le même pb que j'avais eu la première fois (database pleine de SIMACARS) Et au passage merci pour la livrée du B58 je vais la modifer pour mon usage perso, photos à venir...

Bonjour à tous,

mm problème que Bruno et/ou François et/ou d'autres sans doute ... Impossible de se connecter avec SIM ACARS ..
bon courage à Jeff !!
Bons vols @
TMC021
TMC021

Messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY0707 Dim 14 Mai - 19:07

Bonjour à tous,

J'ai un peu travaillé sur le sujet ce we.

A priori, on a un problème de connexion sécurisée entre SIMACARS et le site.

Pourquoi maintenant ? Je ne sais pas.

Je cherche une solution.
Je vous tiens au courant.

A plus.
Jeff
SKY0707
SKY0707

Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY2409 Dim 14 Mai - 19:32

Merci pour ton retour...

Bon courage.

Bruno.
SKY2409
SKY2409

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 61
Localisation : Pays de la Loire, FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par TMC014 Lun 15 Mai - 8:56

Jeff,

J'imagine que tu as lu the post sur le forum de VAM ? ==> http://virtualairlinesmanager.net/foro//index.php?topic=1613.0

La dernière réponse est récente janvier 2023...
TMC014
TMC014

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY3424 Lun 15 Mai - 17:55

Bonjour les pilotes,  

Je ne sais pas si cette information peut être utile.... Je vous la communique tout de même.

Je regardais sur le site de VATSIM la liste des Virtual Airlines afin de voir quel systême sont utilisés et je suis tombé sur celle-ci qui semble utiliser le même SIMACARS que nous et qui pour eux semble fonctionner actuellement.

http://www.aegeanva.gr/vam/index.php

Alors voilà j'ignore si cela peut aider

Marc-André
SKY3424
SKY3424

Messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 71
Localisation : MONTREAL, QUEBEC, CANADA

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par TMC014 Lun 15 Mai - 18:03

Ouii je confirme ce que dit Marc André, j'en ai trouvé d'autres aussi pour qui cela continuede fonctionner. Je suis presque persuadé que c'est au niveau de notre hébergeur que cela se passe... Qu'on-t-il modifier à partir du 9 mai ?
François.
TMC014
TMC014

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY1310 Sam 27 Mai - 8:30

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que la plupart d'entre vous concernant la connexion à SIMACARS (Error trying to gel aircrafts from VAM system).

Dans le cadre du "Hubs tour SR", j'ai effectué l'étape SPZO-SCFA le 25/05/2023. SIMACARS ne fonctionnant pas, j'ai rédigé un rapport manuel.

1. Y-a-t' il une autre solution palliative pour envoyer un rapport de vol ?

2. Peut-on valider mon vol ?

Merci et bons vols à tous.

Alain (SKY1310).
SKY1310
SKY1310

Messages : 38
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY3424 Dim 28 Mai - 15:47

Salut Alain,

Selon ma compréhension il n'y a rien d'autre à faire pour l'instant avec les rapports de vols que d'attendre qu'une solution soit trouvée pour corriger la situation. Nous sommes tous dans la même situation.

Pour ma part, je continue à lancer SimAcars pour chaque vol que j'effectue sans m'occuper du choix de la Cie Virtuelle. Une fois mon vol complété je fais END FLIGHT et ainsi le vol est enregistré dans la base générale de SIMACARS. Lorsque le problème de connection entre SIMACARS et SKYWINGS sera réglé, je pourrai soumettre à Skywings tous les vols effectués via l'onglet Logbook de Sim Acars

Voilà Bons Vols à toi

Marc-André
SKY3424
SKY3424

Messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 71
Localisation : MONTREAL, QUEBEC, CANADA

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY0707 Dim 28 Mai - 21:56

Hello les amis,

trop naze ce soir pour voler avec vous.
Je n'ai pas pris le temps de contacter OVH.

Promis je le fais cette semaine.
Leur FAQ ne propose pas notre problème.

Il faut donc que je les appelle.
Je suis en congé demain, j'essaierai.

Bons vols à tous
Je vous tiens au courant.
SKY0707
SKY0707

Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY0707 Lun 29 Mai - 13:40

Salut à tous.

Bon, les nouvelles ne sont pas bonnes.
J'ai eu OVH au téléphone.

Ils ont désactivé des versions obsolètes de TLS (canal de communication sécurisé entre nos PCs et le serveur) (1.0 et 1.1).
Ils ne supportent plus que le 1.2

Simacars doit utiliser une vieille version.
Et pas de contournement possible chez OVH.

Il n'est de toute façon pas recommandé de rester dans de vieux protocoles de communication.
Même pour des toutes petites structures comme la notre, les données, c'est important et précieux.

On en parle quand vous voulez.

Amicalement
Jeff - SKY0707
SKY0707
SKY0707

Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY1310 Mar 30 Mai - 8:48

SKY3424 a écrit:Salut Alain,


Pour ma part, je continue à lancer SimAcars pour chaque vol que j'effectue sans m'occuper du choix de la Cie Virtuelle. Une fois mon vol complété je fais   END FLIGHT et ainsi le vol est enregistré dans la base générale de SIMACARS. Lorsque le problème de connection entre SIMACARS et SKYWINGS sera réglé, je pourrai soumettre à Skywings tous les vols effectués via l'onglet  Logbook de Sim Acars


Marc-André


Bonjour Marc-André,

Je te remercie pour l'info. Je pense que je vais adopter la même démarche que toi.
Comme je le soumettais dans une autre section du forum, il y a également la plateforme "MetaFlight" qui permet de collecter les données d'un vol pour une VA. Mais je ne sais pas si elle est adaptée à notre situation.

Amicalement.

Alain (SKY1310°
SKY1310
SKY1310

Messages : 38
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par SKY1047 Mar 30 Mai - 17:45

Merci Alain, on va étudier ça
SKY1047
SKY1047

Messages : 272
Date d'inscription : 20/10/2021
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par TMC014 Mar 6 Juin - 9:49

Bonjour tout le monde !
Bon j'abandonne mes recherches pour faire fonctionner SIMACARS avec SKYWINGS VAM ! Mais en fait pas totalement... Je me suis inscrit sur AegeanVA (AEE789) et j'ai effectué mon premier vol qui a été validé (LGAV-LFML) vol charter transmis donc par SIMACARS. J'ai le mail de l'administrateur du site et je vais lui demander comment ils font si leur hébergeur n'accepte plus le TLS1.0 ou 1.1 ! Peut-être qu'ils n'ont pas la même contrainte TLS1.2 ?
Je vous tiens au courant...
TMC014
TMC014

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par TMC014 Jeu 8 Juin - 11:11

Bon je suis têtu et j'aime comprendre.... Donc j'ai testé la capacité du site de aegean.gr/vam/ d'accepter les entrées TLS1.0 et TLS1.1 : réponse : non ils n'acceptent que le TLS1.2 et supérieur comme ovh donc !
Du coup j'ai écrit à l'hébergeur en leur expliquant le problème et j'attends désormais leur réponse. C'est un hébergeur allemand :

Hetzner Online GmbH
Industriestr. 25
91710 Gunzenhausen
Tel.: +49 9831 505-0
Fax: +49 9831 505-3
www.hetzner.com

Je n'arrive pas à joindre un responsable d'AEGEAN.GR ...
TMC014
TMC014

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par TMC014 Mar 13 Juin - 14:17

Bonjour,
Bon je vois deux solutions simples à notre problèmes...
1/ demander à OVH de faire une exception spécifique pour notre site et à accepter le TLS1.0 ou TLS1.1 (On paye non ?)
2/ migrer chez www.hetzner.com avec qui notre site fonctionnera comme pour AEGEAN (voir la réponse ci-dessous que j'ai reçu ce jour...)

Pour ma part les deux solutions me vont la première serait la plus simple... mais vont-ils accepter et est-ce faisable techniquement ?
Cela me plairait bien de récupérer notre site historique avec tout le travail qu'a produit Jeff...
François.

Dear client,

thank you for your request.

In general, we do not restrict the usage of TLS 1.0.

Mit freundlichen Grüßen / Kind regards

Camillo Heller

Hetzner Online GmbH
Industriestr. 25
91710 Gunzenhausen / Germany
Tel: +49 9831 505-0
Fax: +49 9831 505-3
www.hetzner.com

Register Court: Registergericht Ansbach, HRB 6089
CEO: Martin Hetzner, Stephan Konvickova, Günther Müller

For the purposes of this communication, we may save some
of your personal data. For information on our data privacy
policy, please see: https://www.hetzner.com/de/privacy-policy-notice

08.06.2023 07:53 - maurerfr@wanadoo.fr schrieb:

>
>
> Hello, i'm part of a smal virtual airline hosted today by ovh. We are using a
> web appication to administrate our compagny, but unfortulaty our flight data
> trtansmission to our host is using an old program which send the datas under
> TLS1.0 ! (and OVH do not accept TLS1.0 and TLS1.1 inputs...)
> My question is far simple : you still accept incoming connection under this
> protocol (TLS1.0) ?
> I have seen that you host an other virtual compagny aegeanva.gr which use this
> system (VAM and SIMACARS) Thank you a lot for your answer.
> François MAURER
>
>
>
TMC014
TMC014

Messages : 174
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows Empty Re: SIM ACARS ne se lance plus (même en admin) sous windows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum